1 Pièce – Studio – Nous consulter
Majoritairement loués par des étudiants, les studios sont des logements composés d’une unique pièce qui fait office de séjour et de chambre. Ces locations sont souvent déjà meublées, permettant de locataire d’emménager uniquement ses effets personnels. Avant de procéder à la remise des clés il est indispensable et obligatoire de réaliser un état des lieux.
Lors d’un contrat de location d’un studio, toutes les sections du document de l’état des lieux doivent être remplies contradictoirement par le propriétaire et le futur locataire. Ce justificatif sera alors comparé lors de l’état des lieux de sortie. Si le studio loué est meublé, il faut alors procéder à un inventaire du mobilier et des installations mises à disposition. Tous les meubles, les électroménagers, les installations électriques et sanitaires doivent faire l’objet d’un constat détaillé.
2 Pièces – Appartement – Nous consulter
Que ce soit un état des lieux entrant ou sortant, cette procédure est obligatoire dans le cadre d’un contrat de location. Ce document fait preuve de l’état du logement à l’arrivée et au départ du locataire. Aucun détail ne doit être négligé et il est indispensable d’observer les moindres recoins du logement.
Global EDL vous propose d’externaliser cette tâche. Nos équipes d’experts évaluent pièce par pièce l’état de votre appartement 2 pièces et de ses installations (électricité, eau, chauffage…).
3 Pièces – Appartement – Nous consulter
L’état des lieux locatif est une procédure obligatoire. Cette étape qui a lieu au début et à la fin d’un contrat de location permet de comparer l’état du logement à l’arrivée et au départ du loueur.
Vous louez un appartement 3 pièces et vous souhaitez vous entourer de professionnels pour la réalisation de l’état des lieux ? Confiez-le à de véritables experts ! Global EDL se charge de l’exécution de l’état des lieux entrée et/ou sortie pour votre T3.
4 Pièces – Appartement – Nous consulter
L’état des lieux permet de détailler avec précision l’état du logement loué, avant l’emménagement du locataire ou à la restitution des clés.
L’équipe de Global EDL vous supplée dans l’exécution de cette procédure. Nous évaluons avec minutie l’état de chaque pièce de votre appartement 4 pièces, du mur au plafond ainsi que toutes les installations (sanitaires, chauffage, électricité…). Nos experts établissent un rapport détaillé regroupant toutes les informations nécessaires.
3 Pièces – Maison – Nous consulter
Dans le cadre de la location d’une maison, le propriétaire et le locataire sont tenus de réaliser ensemble un état des lieux. Les détails de cette visite doivent être reportés sur un document puis transmis aux différentes parties.
Cet état des lieux permet de constater l’état de la maison 3 pièces ainsi que des équipements mis à disposition du locataire. Chaque pièce de la maison est attentivement analysée et décrite sur le rapport d’état des lieux. Lorsqu’il s’agit d’une maison, les espaces extérieurs sont également évalués (jardin, terrasse, garage…).
4 Pièces – Maison – Nous consulter
Obtenez la garantie d’un état des lieux conforme aux règlementations en vigueur et minutieux en faisant appel à un expert en état des lieux. Global EDL vous accompagne dans cette procédure obligatoire pour la gestion de vos contrats de location.
Vous possédez une maison de 4 pièces ? Global EDL s’occupe de l’état des lieux « entrée » et « sortie ». Espaces intérieurs et extérieurs, équipements électroménagers ou installations électriques, nous évaluons méticuleusement l’état du logement au moment de la remise des clés ou de leur restitution.
5 Pièces – Maison – Nous consulter
Ne commettez pas l’erreur de mal rédiger un état des lieux, document indispensable dans le cadre d’un contrat de location. Pour vous garantir d’un état des lieux précis, faites confiance aux experts de Global EDL. Nos professionnels de l’état des lieux réalisent pour vous ce constat des lieux.
Murs et plafond, équipements et installations, chaque pièce est soigneusement évaluée par des professionnels certifiés. Ne négligeons pas les espaces extérieurs : garage, jardin et terrasse feront également l’objet d’une analyse attentive.
Locaux commerciaux – Sur Devis
Si le bail commercial ne bénéficie pas des mêmes protections que le bail résidentiel, l’état des lieux des locaux commerciaux est la seule façon pour le bailleur d’obtenir le remboursement des réparations locatives.
S’il n’a pas été fait d’état des lieux, le locataire est présumé les avoir reçus en bon état de réparations locatives et doit donc les rendre tels à la fin de la location.
De la même manière, le bailleur devra faire la preuve (très difficile à apporter) que les lieux ont été loués dans un meilleur état qu’à la restitution. (Article 1731 du Code civil).
Bien que non obligatoire, alors qu’il l’est pour les logements, l’état des lieux des locaux commerciaux est la seule garantie pour le bailleur de pouvoir lister les dégradations locatives afin d’en retenir le montant sur la caution locative. Le défaut d’état des lieux des baux commerciaux peut entraîner des dépenses récurrentes et importantes que le bailleur ne pourra pas récupérer.