Global EDL intervient pour faire l’état des lieux d’un village de vacances

Le mois de septembre a été particulièrement riche pour Global EDL ! Après la sortie de notre nouveau site internet et le nombre d’interventions qui ne cesse d’augmenter, notre société spécialisée dans l’état des lieux à Toulon pour les professionnels et les particuliers a rempli une mission un peu spéciale… Au-delà des états des lieux locatifs réalisés pour les appartements ou les maisons, la société Global EDL intervient également pour des opérations spécifiques et ce mois-ci nous avons travaillé pour un village de vacances varois.

Notre mission ? Réaliser un état des lieux complet et passer au crible l’ensemble du site avant les travaux de rénovation. C’est le nouveau propriétaire du centre de vacances qui nous a contacté afin de connaître l’état du village et réaliser les travaux nécessaires pendant la période hors-saison.

Notre mission au village de vacances

Situé aux Issambres, une commune de Roquebrune-sur-Argens (83380), le village de vacances est implanté au bord de la mer sur un terrain d’environ 5 hectares. Chaque année, des milliers de vacanciers viennent séjourner dans ce centre. Vous aimeriez en savoir plus ? Global EDL vous propose de faire le tour du propriétaire …état des lieux centre de vacances par les experts en état des lieux Global EDL

Ce centre de vacances comporte tous les équipements et les installations indispensables pour accueillir les touristes et leur garantir un séjour agréable sur nos côtes varoises.

• Des hébergements pour les vacanciers : 132 chambres, 30 appartements et 33 mobil-homes
• Des hébergements pour le personnel : 2 résidences, 6 logements individuels et 12 mobil-homes.
• Un « bébé Club » et un club pour enfants avec des aires de jeux intérieures et extérieures
• 3 salles de restauration, un bar et de nombreuses terrasses en extérieur
• Une grande salle multifonctions, une salle de télévision, des salles d’activités, une salle de spectacle et les loges
• Une piscine (grand bassin, petit bassin), des vestiaires, les locaux techniques
• Des terrains de sport : tennis, volley-ball, pétanque…
• Deux parcs de stationnement
• Sans oublier tous les équipements nécessaires pour l’entretien et le bon fonctionnement du village : la buanderie, les chambres froides, la cuisine, les réserves, les bureaux …

Autant d’espaces et de lieux à analyser dans les détails afin de livrer un compte-rendu précis au repreneur du centre. Reconnue pour son professionnalisme et son expertise, c’est la société Global EDL qui s’est chargée de l’exploration des lieux !

L’expertise de Global EDL

Forte de son expérience dans le domaine des états des lieux locatifs, l’entreprise Global EDL a été sélectionnée pour remplir cette mission. Au total, il aura fallu une dizaine de jours pour que nos trois experts examinent et évaluent l’existant afin d’établir un diagnostic complet. Ils ont analysés l’ensemble des équipements et des installations dans le but de remettre au propriétaire un compte-rendu minutieux sur l’état actuel du centre. Et c’est en toute discrétion que l’équipe de Global EDL a travaillé alors que les vacanciers séjournaient dans le centre afin de ne pas troubler leur séjour !

Pour connaître notre actualité jour après jour, rendez-vous sur notre page Facebook !

États des lieux

Un état des lieux mal effectué ou insuffisamment rédigé peut être à l’origine d’un désaccord entre un propriétaire et un locataire. Loueur ou occupant, sachez que cette formalité obligatoire ne doit pas être négligée. Global EDL vous accompagne et vous supplée pour cette procédure indispensable.

Que ce soit pour des logements vides ou meublés, l’état des lieux permet d’attester de la disposition d’un logement au début et à la fin de la location. Du sol au plafond, toutes les pièces sont diagnostiquées et minutieusement décrites. L’état des lieux est une obligation pour tous les biens immobiliers en location. Pour les locations saisonnières, bien qu’il ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé !

 

L’état des lieux d’entrée

Réalisé avant la remise des clés, cet état des lieux permet de garantir que le propriétaire met à disposition du locataire un logement conforme et en bon état d’utilisation. Cette procédure comprend une description précise de l’état de toutes les pièces ainsi que des équipements présents (électroménagers, radiateurs…), relevés des compteurs, identification des clés, vérification assurance habitation …

 

L’état des lieux de sortie

Il s’agit d’une analyse comparative comprenant une description de l’état du logement avant le départ du locataire. Ce document permet d’établir une estimation du montant des réparations en cas de dégradations. En l’absence d’un état des lieux de sortie, aucune déduction sur le dépôt de garantie ne sera valable, même si des détériorations sont constatées. À l’issue de cette procédure, les clés sont restituées au propriétaire du logement.

icône Global EDL